Infos Web

Colibri, nouvel algorithme Google

{tortags,68,1}

Pour diffuser nos sites, nous devons tirer le meilleur des algorithmes des robots SEO.
Google met en service Colibri

En effet, dans les grandes lignes, des techniques de calculs sont utilisés par les robots qui visitent régulièrement nos sites pour les identifier mais aussi évaluer la qualités des informations proposées.

Le raisonnement des sociétés proposant un moteurs de recherches (Google, Yahoo, MSN...) est le suivant : "Si les résultats proposés par mon robot collent au plus juste avec la demande des internautes, c'est à dire, les satisfait, ils reviendront chez moi et utiliseront les produits que je propose.

Les techniques du Web, évoluent à la vitesse de l'éclair, je me tiens au courant, je vous passe l'info.

Il s'agit de Google, qui utilise déjà les algorithmes : Panda et Pinguoin et met en service Hummingbird affectueusement surnommé Colibri

Pourquoi Colibri?

Google a conçu Colibri pour s'adapter aux nouvelles habitudes de questionnement des moteurs de recherche qui sont habituellement écrites, mais de plus en plus vocales.
On utilise, dans la barre de recherche Google l'icone "Micro".

En clair, les recherches par mots clés purs et durs évoluent vers des questions naturelles, ex : "pain, paris" remplacé par "je cherche du pain à Paris", cette requête pouvant être soit écrite, soit dictée!

En fait Google évolue pour coller aux désirs, besoins, habitudes des internautes et nous nous devons nous adapter pour être bien compris des robots pour finalement satisfaire nos visiteurs.
Nous avons donc tout intérêt à faire évoluer nos rédactionnels pour être "à la page"!

Toutes les infos

Articles sur le même sujet